Politique de confidentialité du DBS
1. Votre vie privée est importante
2. Votre droit à la vie privée
3. Pourquoi voulons-nous traiter vos données personnelles ?
4. Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?
5. À propos de la conservation de vos données personnelles
1. Votre vie privée est importante
Votre vie privée est importante pour nous. Nous voulons traiter vos données personnelles d'une manière légalement correcte et transparente. Dans ce document - notre politique de confidentialité, nous vous expliquons comment le traitement est effectué et quelles données personnelles sont concernées. Le terme "traitement" comprend, entre autres, la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la conservation, la mise à jour, la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la diffusion ou la mise à disposition de quelque manière que ce soit, le regroupement, la combinaison, l'archivage, l'effacement ou la destruction définitive.
Nous vous désignons ici comme un client de notre entreprise, un futur client éventuel, un bénéficiaire, une autre personne concernée ou une personne de contact d'une autre organisation en contact avec nous.
1.1 Au préalable
Nous vous encourageons à lire attentivement ce document afin de savoir pourquoi et dans quel but nous traitons vos données personnelles. Ce faisant, vous trouverez vos droits et la manière de les exercer.
Nous pouvons modifier notre politique de confidentialité à tout moment. La version la plus récente se trouve sur notre site web : https://www.dbs.be/nl/privacybeleid.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la législation relative à la protection de la vie privée en Belgique, veuillez consulter le site web de la Commission de la protection de la vie privée : www.privacycommission.be. Sur le lien https://eur-lex.europa.eu/legal-content/NL/TXT/?uri=CELEX%3A32016R0679, vous pouvez consulter le règlement européen complet sur la protection de vos données personnelles.
1.2 Qui sommes-nous ?
DBS Office Supplies NV opère en Belgique. Le siège social de DBS NV est :
Gentseweg 636 B-8793 Sint-Eloois-Vijve (Waregem) BE0418.966.754 dbs@dbs.be ou privacy@dbs.be 056/60.51.51
Nous nous adressons principalement aux entreprises, ainsi qu'aux particuliers. DBS NV est responsable du traitement de vos données personnelles.
1.3 Comment pouvez-vous nous joindre ?
Si vous avez des questions concernant votre vie privée ou si vous souhaitez ajuster vos paramètres de confidentialité ou exercer vos droits, vous pouvez nous joindre de la manière suivante :
L'adresse : Gentseweg 636 - B-8793 Sint-Eloois-Vijve (Waregem)
Par courrier électronique à l'adresse suivante : privacy@dbs.be
2. Votre droit à la vie privée
Vous disposez de nombreux droits lors du traitement de vos données personnelles. Si vous donnez l'autorisation au DBS NV, vous pouvez toujours retirer cette autorisation.
Vos droits seront mis en œuvre dans nos systèmes et procédures au plus tard 28 jours après la réception de votre demande. Si, pour une raison quelconque, ce délai ne peut être respecté, nous vous en informerons avant l'expiration du délai initial.
En utilisant nos services, en achetant nos produits ou en utilisant nos boutiques en ligne, vous donnez explicitement votre consentement à d'éventuelles opérations de traitement par DBS NV.
2.1 Vous pouvez consulter vos données personnelles
Vous avez le droit d'accéder aux données personnelles que nous traitons à votre sujet, à la finalité du traitement, à l'endroit où nous avons obtenu les données et à la personne qui reçoit les données.
Dans ce cas, vous pouvez également savoir combien de temps nous conservons les données, si les données sont utilisées pour la prise de décision automatisée et si nous avons l'intention d'envoyer les données dans un pays hors de l'Union européenne.
Vous pouvez faire cette demande gratuitement deux fois par an avec un intervalle d'au moins 6 mois entre les 2 demandes. Dans tous les autres cas, cette demande est considérée comme excessive et gênante et DBS NV peut facturer des frais de 25 euros par demande.
Nous vous fournirons les informations demandées par écrit ou par voie électronique dans un délai raisonnable.
2.2 Vous pouvez faire corriger/compléter vos données
Il peut toujours arriver que les données que nous traitons à votre sujet ne soient pas ou plus correctes. Vous pouvez toujours demander que les données incorrectes soient corrigées ou complétées par les données manquantes.
2.3 Droit à l'effacement
Vous avez le droit de faire effacer vos données personnelles par nous sans délai déraisonnable. Vous ne pouvez invoquer ce droit à l'oubli que dans les cas suivants :
Lorsque les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été initialement collectées.
Lorsque les données personnelles ont été collectées sur la base du consentement obtenu et qu'il n'existe aucune autre base légale pour le traitement.
Lorsqu'une objection est faite au traitement et qu'il n'existe pas de motifs légitimes prépondérants et impérieux pour le traitement.
Lorsque les données personnelles ont été traitées de manière illégale.
Lorsque les données personnelles doivent être effacées conformément à une obligation légale.
Cette demande d'effacement de données à caractère personnel peut être refusée par DBS NV lorsque cela est justifié. Il s'agit par exemple de l'exercice ou de la justification d'un droit ou d'une obligation légale de conserver certaines données.
2.4 Droit de restreindre les données personnelles
Vous pouvez nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles si vous soupçonnez que les données sont inexactes, que le traitement est illégal, ou si vous n'acceptez pas que nous traitions les données dans le cadre de notre intérêt légitime (voir article 3.3). Nous nous conformerons à cette objection, sauf s'il existe des raisons impérieuses de ne pas le faire, par exemple pour prévenir la fraude ou le non-paiement.
2.5 Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, y compris au profilage. Le traitement sera alors arrêté, à moins que le traitement ne soit nécessaire au respect de la législation sociale et fiscale, à la protection des intérêts d'un tiers ou à la constatation, l'exercice ou la justification de droits légaux.
2.6 Droit à la portabilité des données
Vous pouvez toujours nous demander de transférer les données personnelles que vous nous avez communiquées à un tiers.
2.7 Droit de déposer une plainte
Si vous n'êtes pas d'accord avec notre position, vous pouvez vous adresser à l'autorité belge de protection des données. Vous pouvez également y déposer une plainte. Vous pouvez trouver les coordonnées de la commission de la protection de la vie privée ici : www.privacycommission.be.
2.8 Identification du demandeur
Vous pouvez exercer vos droits sur le traitement de vos données personnelles moyennant une demande écrite.
Via une lettre à l'adresse :
DBS NV
Gentseweg 636 - B-8793 Sint Eloois Vijve (Waregem)
Par courrier électronique à l'adresse suivante : privacy@dbs.be
Soyez toujours aussi précis que possible si vous souhaitez faire valoir vos droits. Cela nous permettra d'exercer correctement votre demande.
Pour éviter que quelqu'un d'autre n'exerce vos droits, nous voulons vérifier votre identité de la manière la plus complète possible. Par conséquent, la demande doit toujours être accompagnée d'un document prouvant que l'identité du demandeur correspond à votre identité. Vous pouvez le faire en joignant une copie de votre carte d'identité à la demande. Si nous estimons que le document livré ne constitue pas une preuve suffisante, nous vous en informerons. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter la demande tant que des preuves satisfaisantes n'ont pas été fournies.
3. Pourquoi voulons-nous traiter vos données personnelles ?
3.1 DBS NV doit se conformer aux obligations légales
Dans certains cas, nous sommes légalement obligés de traiter vos données personnelles. Nous énumérons ici les plus importantes d'entre elles :
Droit fiscal
Droit commercial
Droit social
Garantie et droits de garantie
Vérification de votre identité : vous pouvez demander une copie claire et récente de votre carte d'identité ou utiliser l'e-ID. Nous pouvons être contraints de fournir des données personnelles aux autorités ou à d'autres tiers. Par exemple, si cela est nécessaire dans le cadre d'une obligation légale ou pour l'exécution d'une tâche d'intérêt public.
3.2 DBS NV doit être en mesure d'exécuter son contrat avec vous.
En tant que client chez nous, vous utilisez nos services ou achetez nos produits. Pour vous assurer la bonne exécution de notre contrat, nous devons traiter et gérer ces contrats de manière administrative, comptable et opérationnelle.
3.3 DBS NV doit être en mesure de fonctionner comme une entreprise.
En tant que société commerciale, nous avons un certain nombre d'intérêts légitimes qui constituent la base du traitement des données personnelles. Ce faisant, nous veillons à trouver un juste équilibre entre votre droit à la vie privée et les intérêts légitimes de DBS NV. Si vous avez encore des objections au traitement en vertu de ce motif fondamental, vous pouvez vous opposer à ce traitement.
DBS NV souhaite continuer à communiquer avec vous, en tant que client existant, par le biais du marketing direct. Cela peut être à votre demande spécifique, ou nous pouvons soupçonner que vous êtes intéressé par nos (nouveaux) produits et/ou services. Comme notre objectif est de continuer à vous offrir un meilleur service et de meilleurs produits et de vous en faire part, nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct en vertu de l'intérêt commercial légitime de notre société. Vous pouvez modifier ces informations de plusieurs façons.
Le traitement des données est essentiel pour le fonctionnement de nos services et la livraison des produits. Le traitement est effectué exclusivement aux fins suivantes :
vous permettre d'accéder à votre profil d'utilisateur
Offrir et améliorer un service général et personnalisé, y compris à des fins de facturation, offrir des informations, des bulletins d'information et des offres qui vous sont utiles et/ou nécessaires, obtenir et traiter les avis des utilisateurs et fournir une assistance.
La détection et la protection contre la fraude, les erreurs et/ou les comportements criminels.
Objectifs de marketing
Le recouvrement éventuel de créances impayées par l'intermédiaire d'une agence de recouvrement relève également de notre intérêt légitime à entreprendre.
Si vous nous autorisez à recevoir certaines lettres d'information, vous les recevrez régulièrement de notre part. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de courrier électronique à tout moment. Nous vous accordons un délai de 28 jours pour effectuer vos ajustements. Si, pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas procéder aux ajustements dans ce délai, vous en serez informé.
Si vous nous communiquez votre numéro de téléphone, nous vous contacterons également par téléphone dans le cadre de notre coopération ou pour une action ou une offre susceptible de vous apporter une valeur ajoutée.
3.4 DBS NV traite vos données à des fins statistiques.
Lorsque vous visitez le site web de DBS NV, certaines données sont collectées à des fins statistiques. Ces données sont nécessaires pour optimiser l'utilisation de notre site web. Ces données sont : l'adresse IP, le lieu probable de la consultation, l'heure et le jour de la consultation, les pages visitées. Lorsque vous visitez le site web de DBS NV, vous acceptez cette collecte de données destinée à des fins statiques telles que décrites ci-dessus.
3.5 DBS NV ne vend pas vos données personnelles.
Les données personnelles ne sont traitées qu'à des fins d'utilisation interne au sein de DBS NV. Nous pouvons donc vous assurer que les données personnelles ne seront pas vendues, louées ou transmises à des tiers pour leur propre bénéfice. DBS NV a pris toutes les précautions juridiques et techniques possibles pour empêcher tout accès et utilisation non autorisés.
4. Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?
4.1 Quelles informations recueillons-nous à quelles fins ?
DBS NV s'engage à ne traiter que les données qui sont pertinentes et nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Les catégories suivantes de données à caractère personnel peuvent être traitées par DBS NV :
Détails d'identification
Détails financiers
Adresse IP
Détails juridiques
Les habitudes de consommation
Données sur l'éducation et la formation
Données sur les professions et l'emploi
Images
Pour vous identifier, pour notre gestion des clients et des fournisseurs, nous traitons les données suivantes :
Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable, langue, adresse électronique, numéro de compte bancaire.
Pour vous contacter, nous utilisons : Numéro de téléphone, numéro de téléphone mobile, langue, adresse électronique, identifiants en ligne.
Pour mieux vous servir : Vos achats chez nous, vos intérêts potentiels pour nos produits/services, votre formation, votre expérience professionnelle, vos intérêts, vos commentaires et plaintes antérieurs, le secteur dans lequel vous êtes employé, la taille de l'entreprise.
4.2 Données personnelles par l'intermédiaire de tiers
Nous pouvons également recevoir des données personnelles par l'intermédiaire de tiers, par exemple en les achetant à des entreprises. Ces entreprises sont chargées de veiller à ce que les données personnelles concernées soient collectées légalement.
4.3 Les images des caméras de surveillance sont stockées temporairement
Nous utilisons des caméras dans et autour de nos bâtiments. Lorsqu'il s'agit de caméras de surveillance, nous respectons les règles légales. Vous pouvez reconnaître les bâtiments sous surveillance par caméra grâce à un autocollant bien visible.
Les enregistrements d'images sont conservés pendant un maximum de 30 jours. Les exceptions à cette règle sont :
Si les images enregistrées sont utiles pour prouver un crime ou une nuisance.
Pour prouver un dommage
Pour identifier un délinquant, un témoin ou une victime
4.4 Vos transactions avec DBS NV sont également traitées
Nous utilisons également vos transactions pour mieux vous connaître et vous servir à toutes les fins marketing et commerciales décrites ci-dessus au point 3.3. Dans ce cas, par exemple, nous pouvons essayer de découvrir certains besoins ou usages sur la base de vos achats. Et avec votre consentement, nous pouvons également vous proposer un produit/service personnalisé.
5. À propos de la conservation de vos données personnelles
5.1 Qui peut traiter vos données personnelles ?
Uniquement les personnes que nous avons autorisées à le faire et seulement si elles ont besoin de ces données pour accomplir leurs tâches.
Nous faisons appel à différents sous-traitants pour traiter les données personnelles. Il s'agit de nos sous-traitants ou fournisseurs qui effectuent le traitement des données personnelles sur nos instructions. DBS NV travaille uniquement avec des processeurs qui garantissent la même sécurité technique et opérationnelle.
En cas d'intrusion dans les systèmes informatiques, DBS NV prend immédiatement toutes les mesures possibles pour minimiser les dommages.
5.2 Nous ne conservons pas vos données indéfiniment.
DBS NV utilise vos données personnelles dans un but précis. Lorsque cette finalité aura été atteinte, les données seront supprimées.
Le point de départ de la conservation de vos données personnelles est la période de conservation légale de 7 ans. Pour certaines applications, une période plus longue peut être justifiée, par exemple pour la réalisation d'études, de modèles de marketing, de nouveaux produits/services à développer, pour garder une trace de vous en tant que client. La période de conservation peut être prolongée de 5 ans à cette fin.
Nous conservons initialement les données personnelles des nouveaux clients potentiels, les prospects, pendant 5 ans. S'il y a eu un contact entre le prospect et DBS NV pendant cette période, une nouvelle période de 5 ans commence à partir de ce contact.
6. DBS NV utilise également des cookies
Lors d'une visite sur notre site web, des "cookies" peuvent être placés sur votre disque dur afin de mieux adapter le site web aux besoins de l'utilisateur qui revient. Les cookies non fonctionnels nous aident à optimiser votre visite sur le site web et à mémoriser des choix techniques. Pour mieux comprendre comment nous utilisons les cookies pour collecter et traiter vos données personnelles, veuillez vous reporter à notre déclaration sur les cookies.
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